Qui suis-je ?

Je transmets ce que je suis .....Et je suis le fruit d'un métissage. Mes ancêtres étaient des engagés indiens expatriés à l'île de la Réunion où ils étaient la main d'oeuvre bon marché de l'exploitation de la canne à sucre.

C'est là que je suis née. J'ai grandi sur cette île cosmopolite, au carrefour des influences de l'Afrique, de l'Asie, de l'Europe. "La Réunion", comme son nom l'indique.

Elevée au rythme des fêtes indiennes et du calendrier chrétien, c'est dans ce syncrétisme que je puise ma richesse et mon inspiration.

Transmettre le Yoga pour moi c'est partager une philosophie de vie en toute authenticité et simplicité.  Rien à réusssir, rien à râter juste à vivre son ressenti du moment, écouter son corps, son être profond.
je pense necessaire de s'ancrer dans la densité du corps pour alléger l'esprit.

J' enseigne depuis 10 ans et je pratique le yoga depuis 30 ans.

J’intègre dans mon enseignement la biomécanique du corps selon la méthode de Gasquet,  mes expériences du yoga , mon intuition.  Les séances sont inspirées par le calendrier , l'actualité de chaque personne que j'accueille.
Chaque cours est différent comme chaque jours est différents.

Chaque année, je définie  mon axe d'amélioration personnelle, en ce moment je m'exerce à la contemplation et  le non jugement  pas facile tous les jours .

Sylvie Dijoux

Les principes philosophiques du yoga et de l’Ayurvéda  mettent du sacré dans ma vie et me donnent un cadre solide et sécurisant. Les enseignements m’apportent un équilibre de vie et la sérénité indispensable à mon épanouissement.

Après une longue et belle carrière dans le tourisme où j’ai eu l’occasion de faire de nombreuses rencontres. j’aspire aujourd’hui à un partage plus riche de sens, plus profond et plus authentique.

Tout en acceptant  mes fragilités et mes qualités qui font toute ma singularité, j'avance avec confiance, gratitude et enthousiasme.

Je vous invite à rayonner chaque jour grâce au Yoga, à l'Ayûrvéda, à la Méditation et à votre sagesse  .

A trés bientôt.

Sylvie Dijoux

sylvie dijoux

Professeur de yoga diplômée de l'EFY depuis 2008 (Ecole Française de Yoga www.lemondeduyoga.org), j'ai reçu comme enseignement principal du yoga les lignées Durckheim et Nil Hahoutoff. J'ai suivi également, en auditeur libre, un enseignement dans la lignée Madras.
Je suis membre de la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga).

En 2011, je me spécialise en yoga pré et post-natal à l'institut de Gasquet où je suis toujours en formation continue. www.degasquet.com  

Yoga Nidra (yoga du sommeil) au centre Ahimsa auprès de Thierry JUMEAU. www.yogabienveillance.com

Formée et certifiée en Ayûrvéda auprès de Philippe Maugard, aprés 3 années d'études théoriques et pratiques. Depuis 2012, je suis consultante en hygiéne de vie selon les principes de l'Ayuvéda..
ayurveda-france.com

> Me contacter