ACTUALITÉS

un nouveau planning de cours du 02 juin au 18 juillet 2020.

Des cours de 3 personnes, un programme sur mesure adapté à cette période inédite.

Cours d' 1 heure. 

 

 et pour vous ressourcer cet été : 

DATE : du 26 juillet au 01 aout 2020 

Lieux : Le domaine des Jardins Intérieurs est au bord de l'Ardèche, un lieu poétique et calme comprenant 1 hectare.Rue du Buis, 07200 Saint-Privat
Une situation exceptionnelle en Ardèche du sud !
A 38 Kms de Montélimar (26)
A 66 Kms de Valence


Le corps et l’esprit en harmonie
Stage animé par Sylvie DIJOUX

Le Yoga et l'Ayurveda sont tous deux issus de la culture traditionnelle indienne. Ils sont complémentaires, ils proposent une hygiène de vie basée sur l’équilibre du corps et de l’esprit.

Le Yoga apporte une respiration équilibrée, un assouplissement général du corps et un apaisement du mental. Avec les postures travaillées, le geste postural devient plus ample et plus fluide. Tous les muscles du corps sont tonifiés.
D’un point de vue pratique, le Yoga réduit le stress et aide à combattre le mal de dos.
Toutes les postures intègrent le travail du périnée et la tonification de la sangle abdominale selon la méthode de Gasquet®. Mon approche du corps est biomécanique afin de chaque participant puisse respecter son corps et travailler selon ses possibilités, sans jamais se blesser.

Cependant, le Yoga est aussi un outil de transformation et de développement spirituel sans aucun dogme.
La méditation fait partie intégrante du Yoga et de l’Ayurveda. Elle permet de se rendre disponible au monde réel au-delà du tumulte et des émotions. Elle permet aussi de prendre conscience et de reconnaitre ses forces et de ses faiblesses intérieures, sans compétition avec soi-même.

L’Âyurveda repose sur l’équilibre de trois énergies fondamentales, ou « doshas », propres à chacun de nous. En identifiant clairement la composition de sa nature profonde, on peut évaluer ses besoins pour rééquilibrer sa santé, son humeur, jusqu’à son alimentation… Et comme chaque individu est unique, l’Âyurveda propose d’abord un bilan de ses  énergies : s’écouter, se connaître, c’est vivre mieux ! Je vous propose donc une initiation aux principes de l’Âyurveda, méthode pratique, concrète et pleine de bon sens.

Ce stage vous permettra de retrouver votre moi intime, d’échapper à l’aliénation permanente de notre société et d’oublier l’efficacité pour retrouver le sens de la vie, de votre vie en vous ouvrant à l’autre et à vous-même.
 

Sylvie Dijoux

www.existence.fr lien du site pour vos réservation en ligne du stage d'été